alertes pour lutter contre les arnaques du net

surveillance de vos factures téléhoniques de tous les opérateurs

attention aux annonces tres tres alléchantes

faire une recherche sur le net et questionner les internautes avant toute souscription

une annonce peut en cacher une autre (comme sur les passages a niveau)

 

====

source de l'info planet.fr

On croirait son nom tout droit sorti d’une fiction. Pourtant, Droid6000 est bel et bien réel.

 

Et le moins que l’on puisse dire est que sa méthode est astucieuse.

"J’ai cliqué sur OK quand une fenêtre publicitaire s’est ouverte. Je ne pouvais pas faire autrement. La page a disparu et j’ai pu retrouver ma page d’origine. Quelques minutes plus tard, je recevais un SMS d’abonnement", explique un client SFR.

 

"Une facture totale de 40 euros"

Une constatation qui semble se confirmer sur les réseaux sociaux, avec à la clé, toujours la même surprise : une facture particulièrement salée. "Je n’ai jamais eu de lien avec High Connexion et pourtant, sur la facturation, leur nom est mentionné. À la fin du mois, je me retrouve avec une facture totale de 40 euros. C’est 25 euros de plus que mon forfait initial", confie une seconde cliente de l’opérateur mobile. Et tout ceci, sans qu’aucun accord n’ait été explicitement donné.

 

Ce service propose notamment de s’abonner à diverses applications mobiles ou téléchargements en tout genre. Il est édité par EDF-Media Doctor Mobile, implanté aux États-Unis. La société High Connexion n’est quant à elle que le prestataire technique qui fait office de médiateur entre l’éditeur les opérateurs. Aussi, c’est elle qui a pris l’initiative de fermer ce service et de prendre en charge les remboursements des utilisateurs.

 

Depuis, les opérateurs mobiles ont pris le soin de résilier les abonnements ou les achats de ce type sur les comptes de leurs clients. Par ailleurs, SFR et Orange ont trouvé un compromis : l’argent dépensé depuis le SMS reçu sera reversé sur la prochaine facture de leurs abonnés.



31/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 522 autres membres